PlantC et la Société Royale Forestière de Belgique ont décidé de travailler ensemble pour œuvrer au reboisement de parcelles forestières ayant subi un aléa climatique ou l’attaque de ravageurs.
La Société Royale Forestière de Belgique et PlantC s’associent pour des forêts plus résilientes
Les forêts offrent de multiples services cruciaux : réservoirs de biodiversité, stockage de carbone, fourniture de produits bois, fonctions récréatives.
Champignons et insectes ravageurs, sécheresse, tempêtes sont autant de phénomènes qui ont de tout temps affectés les forêts. Mais les changements climatiques augmentent la fréquence et la concomitance de ces perturbations. Les conséquences sur l’écosystème forestier se font déjà sentir et de nombreux forestiers découragés renoncent au reboisement des parcelles.
PlantC s’associe à la Société Royale Forestière de Belgique qui apporte une aide technique et financière pour le reboisement des parcelles impactées. Une réflexion est menée en amont sur le choix des essences qui doivent rendre l’écosystème forestier plus résilients face aux aléas. Un suivi de la plantation est ensuite effectué pour s’assurer de bons taux de reprises du matériel végétal.
A l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité, chacun peut agir : PlantC propose alors aux entreprises et citoyens engagés des projets forestiers qui ont du sens, localisés en Belgique et réalisés par des professionnels.
Un travail en cohésion pour permettre d’accélérer la transition rurale et forestière.
Chaque projet sera proposé sur la plateforme PlantC avec ses contributions environnementales, économiques et sociales. Pour certains, la gestion forestière est certifiée PEFC, garantissant un haut niveau de durabilité.
Envie de contribuer à un projet ?
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis