Des arbres têtards à la Ferme de la Laide-Basse
Jean-Yves Moens est dans une dynamique de plantation de ses parcelles. Son objectif : 110 arbres têtards (=Trognes)
Jean-Yves Moens est dans une dynamique de plantation de ses parcelles. Son objectif : 110 arbres têtards (=Trognes)
Un projet d’ampleur de 290 mètres de haies vives double rang et alignement de 42 arbres chez Marie Monville à Stoumont.
Bart nous a contactés pour la plantation de plusieurs kilomètres de haies. À l’ordre du jour, il souhaite planter pour plus de biodiversité.
À Fexhe-Slins, Pierre Dupuis, agriculteur en conversion biologique, s’associe à PlantC pour la réalisation d’un projet de plantation ambitieux.
PlantC soutient le projet de haies diversifiées de Panier culture : Des linéaires pour produire des petits fruits, pour la biodiversité et pour la biomasse. Plus de 342 mètres de haies plantées à Gourdinne !
Thibaut a décidé de réaliser des plantations de haie en vue d’attirer des auxiliaires de culture. Une haie de 303 m en double rang est sortie de terre !
Pierre Leriche et son fils Simon ont décidé de mener un projet autour de l’agroécologie dans leur ferme située à Tenneville
Sur la lancée du projet mené à Fleurus en 2023, Vincent Matelard a souhaité remettre le couvert végétal avec PlantC.
Bienvenue à Sparmont, un charmant hameau niché dans la commune de Hamoir. C’est ici que se déploie un projet de plantation exemplaire, pensé pour renforcer la biodiversité locale
Bienvenue à Wépion chez Luc Warnez ! Sur près de 15 hectares, il cultive la fraise de Wépion dont les deux variétés principales sont : Elsanta et Darselect.
Episode n°2 chez Bruno de Breyne à Modave. Après une campagne de plantation 2023 concluante, PlantC a proposé à Trafic de continuer la mission de maillage écologique lancée par Bruno
Bruno de Breyne a repris la ferme familiale en 2018 en culture conventionnelle mais diversifiée : froment, escourgeon, pomme de terre, lin, maïs, etc
Bienvenue à la Ferme des Crutins ! Une exploitation à taille humaine qui œuvre en faveur de la biodiversité, du bien-être de ses animaux et de ses sols
Alexandre ambitionne des projets de grandes ampleurs en faveur de la biodiversité autour de son activité maraîchère.
Bienvenue à Kain dans le Tournaisis ! La famille de Halleux s’implique en faveur du maillage écologique au sein de son exploitation !
Bienvenue à Pailhe à la Ferme qui Bouge! Une ferme familiale qui œuvre en faveur de la biodiversité, du bien-être de ses animaux et de ses sols.
Dominique souhaite mettre en œuvre un pâturage tournant dynamique dans une parcelle de plus de 4 hectares. Il souhaite couper cette parcelle dans la longueur à l’aide d’une haie qui sera protégée du bétail.
Bienvenue à Vedrin chez Christian Lavoix ! Sur près de 140 hectares, il est à la tête d’une exploitation agricole polyculture-élevage.
Vincent Matelard a converti ses parcelles en bio à partir de 2015 date de démarrage de ses activités à la Ferme de Brye.
Plantation de 414m de haie chez Simon à Gembloux pour recréer gîte, couvert et couloir de circulation pour la faune des plaines agricoles
Maillage en faveur de la biodiversité à la Ferme de l’Espinette. Il s’agit d’une plantation de 1035 mètres de haie mono-rang.