Reboisement d’une parcelle scolytée à Assesse
Reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 4.000 arbres sur 1,6 hectares. Trois essences composent le reboisement à Assesse.
Reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 4.000 arbres sur 1,6 hectares. Trois essences composent le reboisement à Assesse.
Reboisement de 3872 arbres à Mettet constitué de 3 essences avec une majorité de résineux sur 1.9 hectares.
Reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 7.420 arbres sur 3,94 hectares. Dix essences composent le reboisement à Gouvy
870 arbres ont été plantés à Bertrix en faveur de la biodiversité. un projet d’exception avec 98% d’essences feuillues.
A Meix-devant-Virton, PlantC intervient dans le soutien de 1.875 arbres sur 0,6 hectares. Trois essences sont implantées : chêne sessile, pin laricio de Corse et pin sylvestre.
A Vielsalm, PlantC intervient dans le soutien de 2.000 arbres sur 2,6 hectares. Quatre essences sont implantées : épicéa commun, douglas, chêne d’Amérique et hêtre.
A Aubange, PlantC a soutenu le boisement de 600 plants ! Parmi les essences plantées, il y a du mélèze, du châtaigner, de l’alisier torminal.
A Bastogne, il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 8.000 arbres sur près de 4,2 hectares. Six essences sont implantées
A Cerfontaine, il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 1.125 arbres. Sept essences sont implantées.
A Gembloux, il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 1005 arbres sur près de 1,88ha. Il y a trois essences.
À Stoumont, PlantC a soutenu le reboisement de 1655 arbres ! En tout, il y a sept essences différentes. Un reboisement exemplaire !
A Ouffet, un reboisement a été soutenu par les partenaires de PlantC . Il s’agit d’un projet de 1.620 arbres où trois essences ont été plantées.
À Suxy, PlantC a soutenu le reboisement de 1448 arbres ! En tout, il y a huit essences différentes sur 0.7 hectares.
À Hamois, PlantC a soutenu le reboisement de 1155 arbres ! En tout, il y a huit essences différentes.
A Sovet, il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 1540 arbres sur près de 0.85a. Il y a sept essences :
Reboisement post-chalarose à Assesse de 2000 arbres sur 2.67 hectares avec pas moins de 9 essences. Voici le détail
Le reboisement est consécutif à la présence de scolytes. 2.000 arbres ont été plantés à Tellin (327) avec 5 essences.
1.575 arbres ont été plantés à Bertogne (336) sur un peu moins d’1 hectare. Le reboisement est consécutif à la présence de scolytes.
Composition de feuillus et de résineux pour le reboisement de +/- 2 hectares. Pour rappel, le reboisement est consécutif à la présence de scolytes.
À Hardigny, PlantC a soutenu le reboisement de 2.000 arbres ! En tout, quatres essences ont été implantées.
Composition de feuillus et de résineux pour le reboisement de +/- 1,73 hectares. Pour rappel, le reboisement est consécutif à la présence de scolytes.
A Jalhay, il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 2.000 arbres . Dix essences ont été implantées.
A Meix, nos partenaires ont soutenu un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 1.050 arbres. Trois essences ont été implantées.
A Ouffet, un reboisement a été soutenu par les partenaires de PlantC . Il s’agit d’un projet de 2.000 arbres où cinq essences ont été implantées.
A Clavier, nos partenaires soutiennent un reboisement qui est le fruit d’une diversification post-scolyte où 11 essences ont été implantées sur 0.93 hectares
A Florenville, il s’agit ici d’un projet de reboisement suite à une coupe sanitaire où 4 essences ont été implantées.
A Chiny, projet de reboisement suite à une coupe sanitaire où 4 essences ont été implantées, soit la plantation de 1600 arbres.
Neuf espèces ont été plantées à Denée. Sur l’ensemble du reboisement, PlantC a soutenu la plantation de 2.000 arbres.
A Stoumont, reboisement sanitaire après chablis total suite au déboisement ponctuel du à des attaques de scolytes . Ce programme visait à soutenir 2.000 arbres.
A Beuzet, la parcelle forestière a subi une coupe après chalarose du frêne. 3.225 plants ont été utilisés pour le reboisement des parcelles.
Il s’agit d’un projet de reboisement où PlantC intervient dans le soutien de 2.000 arbres sur près de 1.2 hectares.
Le projet de reboisement à Soumoy vous est présenté ci-dessous. Un projet de reboisement comme vous n’en avez jamais vu ! Ce programme visait à soutenir la plantation de 2.000 arbres (14 espèces ! ).
A Andenne, reboisement de 2.000 arbres sur 1.35 hectares. 4 essences sont implantées : douglas, mélèzes, sapins du Nord et chênes sessiles.
Il s’agit d’un reboisement innovant d’espèces méridionales sur sol sec à Etalle : Plantation de 1.800 arbres sur 1,2 hectares.
Reboisement sanitaire à Saint-Vith, suite à un gestion ponctuelle due à des attaques de scolytes. 2.000 arbres plantés.
A Gedinne, il s’agit d’un reboisement de 2.000 arbres avec le soutien d’entreprises et de citoyens engagés !
Ici, à Rachecourt, 7 essences sont implantées sur 4 hectares. Au total, PlantC a soutenu la plantation de 6.250 arbres.
Pour le reboisement à Braine l’Alleud, 3 essences feuillues ont été implantées au printemps 2021 sur 2 hectares.
Pour ce reboisement à Andenne (Strud), 6 espèces d’arbres sont implantées sur 1,45 hectares.
A Libramont, il s’agit d’un reboisement de diversification où 5 essences ont été implantées sur 1.06 hectares.
Pour ce reboisement, 9 espèces d’arbres différentes, feuillues et résineuses, sont implantées sur 2,5 hectares. Pour ce projet, on s’attend à une régénération naturelle de frêne.
A Roly, 5 essences ont été implantées sur 3 hectares. Ces essences viendront remplacer une monoculture d’épicéas détruite par le scolyte et d’apporter une diversification de la chênaie.
La plantation & été réalisée sur 1.34 hectares à Natoye. Au total, 2000 arbres ont été plantés avec le soutien de PlantC.
Il s’agit d’un reboisement qui vise la diversification des espèces utilisées, les fruits et graines constitueront un véritable garde-manger pour la faune.
Au total, 2.000 arbres ont été plantés avec l’aide de PlantC.
Des peupliers à Attert, sur 0,77 hectares. Au total, ce projet implique 1.154 arbres, soit 390 tonnes de CO2 avec l’aide de PlantC.
Pour ce reboisement, 9 essences feuillues et résineuses ont été implantées au printemps 2020 sur 4 hectares